Switch PWMSTOP: pour couper les moteurs en vol

PWMSTOP est un interrupteur  permettant  la coupure des moteurs  en vol.  Il agit  directement sur les signaux envoyés aux moteurs (ESC).

L’interrupteur global  sur l’alimentation du drone n’est plus nécessaire, et évite l’ajout d’un élement sujet a pannes  la ou  passe de tres  forts  courant.

PWMSTOP  envoie le signal de coupure directement a chaque moteur sans intervenir sur le circuit d’alimentation generale du drone.

Ce produit est simple d’utilisation, il se branche d’un coté vers le contrôleur de vol, de l’autre vers les ESC moteurs, et enfin sur la voie RC qui declenchera le basculement.

Il supporte jusqu’a 8 moteurs

PWM switcher

Disponible chez DRONESYS, merci de nous contacter par email sur info(arobase)dronesys.com pour plus d’informations et devis.

SBUS inverter

Invertisseur de signal SBUS allégé pour drone

En vente ICI chez drone-spares

 

SBUS Inverter 1Etiquettes sbus inverter

 

Intervallomètre allégé pour drone

L’intervallomètre sert à déclencher automatiquement les prises de vue d’un appareil photo.  Il déclenchera la photo à votre place à intervalles réguliers.

Ce dispositif est particulièrement utile sur un drone pour effectuer des prises de vue répétitives et des travaux comme la photogrammétrie.
Flyboard a donc développé un intervallomètre très léger et spécifique pour  l’utilisation sur un drone. Il s’adapte à n’importe quel type d’appareil photo grâce à un cordon déclencheur.

Voici une vidéo de démonstration où le déclencheur a été  remplacé par un servo, et la radio par un servo testeur.  La période de déclenchement est réglable de 0 a 8 secondes par une voie de la radio. Le déclenchement dure environ 1,3 seconde, le temps que l’appareil puisse faire la mise au point.

En vente ICI chez drone-spares

intervellometer detoureEtiquettes intervallomètre flyboard

 

 

 

 

 

 

 

L’intervallomètre existe en 3 versions correspondant à trois types de déclencheurs photo et vidéo. Si votre déclencheur fait uniquement déclencheur photo vous êtes forcément du type A.

Schéma explicatif:

Snap 2015-05-16 at 11.35.07

 

Module pour poste cadreur – Pour passer facilement de 1 à 2 pilotes

Si vous souhaitez pouvoir passer facilement d’une configuration d’un pilote (1 pilote/cadreur) à une configuration de deux pilotes (1 pilote + 1 cadreur) alors le module cadreur est fait pour vous.

 

Disponible ICI chez drone-spares

module cadreur graupner webetiquette moduleur cadreur graupner gris

 

 

 

 

 

 

 

 

A quoi ça sert?

Avant le décollage ou en cours de vol le pilote principale peut passer et reprendre facilement la main pour le pilotage de la nacelle.

 

Schéma de la configuration avec une nacelle dépendante 2 axes (brushless ou servos), 3 axes dépendante et crochet de largage:

schema module cadreur 2 axes

 

 

 

Schéma de la configuration avec une nacelle dépendante 3 axes indépendante:schema module cadreur 3 axes indépendante

 

 

 

 

Comment ça fonctionne?


Ce module développé par Flyboard se branche à l’arrière de votre radiocommande principale. Le corps du module se scratch sur la RC. 2 antennes souples font la liaison avec la RC du pilote.

Une voie doit être attribuée sur la radiocommande.

Le module cadreur ne fonctionne que lorsque l’interrupteur qui lui est attribué est activé. Sans cela le pilote peut piloter seul la machine et la nacelle.

Quand le module cadreur est activé le pilote du drone ne peux plus piloter la nacelle sauf si il désactive le module.

Le module cadreur ne gêne pas l’installation d’un support écran sur la radiocommande.

 

 

Vue du module cadreur installé sur la radiocommande:

module cadreur sur rc

 

 

 

 

 

Vue de profil de vue de dessus:

profil et vue du dessus moduel cadreur flyboard

Avec quelle radiocommande ce module cadreur est compatible?


Ce module existe en différentes versions selon la marque de votre radiocommande.

  • Futaba FAAST
  • Futaba FHSS
  • Graupner
  • FR-Sky Taranis

 

Extraire une voie d’un récepteur Futaba par SBUS

Ce circuit permet d’extraire une voie d’un recepteur futaba utilisant le protocol SBUS et de commander n’importe quel servo classique (PWM).  Il se branche  sur la sortie SBUS du recepteur. Le servo se branche sur le circuit comme montré ci dessous. La voie a extraire est simplement programmée par un petit pont de soudure a faire directement sur le circuit, plus besoin de programmation ou de programmateur pour définir le numéro de voie.

Disponible chez drone-spares et flashrc

Etiquettes sbus channel extractor

 

 

Convertisseur SBUS vers PPM

Ce circuit permet de convertir le signal SBUS d’un recepteur Futaba vers un signal PPM. Le PPM est  utilisé par des nombreux controleurs de vols (FC) pour l’entrée des commandes radio. Le cablage est plus simple qu’avec un serializeur classique,  puisqu’il suffit de 3 fils pour relier le récepteur au contrôleur.

Disponible chez drone-spares et Flashrc

Convertisseur SBUS vers PPM

comparaison de taille avec le recepteur  Fut R6203

 Etiquettes sbus vers mmp

 

 

 

 

 

 

Read more »